article comment count is: 14

Coronavirus : deux professeurs congolais proposent un protocole

Covid19, l’acronyme et la réalité de cette maladie atterrent, angoissent, questionnent et apeurent l’humanité entière. Dans cette atmosphère de défaite généralisée, deux éminents scientifiques de l’Université de Lubumbashi, en RDC, suggèrent un protocole qui offre des possibilités de remédier au virus.

La biologiste Philomène Lungu Anzwal et, vous venez de l’entendre, l’immunologiste virologue Ekwalanga Balaka Michel, sont tous les deux  professeurs à l’Université de Lubumbashi.

Le professeur Ekwalanga est notamment membre de l’Institut Pasteur. Depuis plus de 20 ans, il mène des recherches sur le VIH Sida. S’agissant du coronavirus, le protocole qu’il suggère est un combiné d’interférants de type alpha et beta avec entre autres, la chloroquine et les antioxydants.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (14)

  1. Pourquoi ils ne collaborent pas avec Muyembe et toute son équipe ? Ça nous aurait aidé et gagné le temps.

      1. Muyembe est un microbiologiste il n est pas la personne la mieux indiqué pour ça. Il faut un virologue qui connait mieux le virus

  2. Espérons qu’ils seront pris au sérieux et que des fonds peuvent être alloués pour approfondir les recherches

  3. Chers Professeurs, est-ce que vous avez fait des test clinique sur un seul cas de Coronavirus pour soutenir cette thèse ?? Et vous savez que, selon les espagnols, le génome auquel ils font face en Espagne est différent de celui qui a fait des ravages en Chine. Alors vous avez travaillé sur quoi et dans quel labo? Vous êtes-vous déjà procuré un échantillon du virus? Et quel labo avez utilisé, avez-vous pris suffisamment des précautions sans encore rependre le virus dans nos milieux ?? C’est bien de trouver un remède, on le souhaite tous. Mais faites des tests. A Lubumbashi, officiellement on n’a que deux ou trois cas testés positifs, vous, où avez-vous fait des testés avéré qui vous permettent de faire déjà des déclarations dans les médias ?? Est-ce pour attirer l’attention de l’OMS (autres) sur vous? Une recherche de renommée ou juste besoin d’une polémique ??

    1. Commentaire *vous aimez beaucoup croire aux au occidentaux si c’étaient eux vous devrez rester calme,, lubumbashi kishansa il. faut combien d’heure pour aller teste?