article comment count is: 10

J’aimerais devenir un super héros du monde Marvel pour sauver Beni

Quelle solution pour arrêter les tueries à Beni ? Voilà six ans que l’on y tue des innocents, à la machette et au fusil, comme de petits lapins. Il y a plus de 20.000 soldats à Beni, 11 généraux de l’armée congolaise, en plus des milliers de casques bleus, mais aucune solution. Si ces dispositions humaines échouent, moi je voudrais devenir un super héros, pour sauver Beni.

Dotés de capacités surhumaines, les super-héros secourent des vies en danger. Si j’en étais un, ma toute première tâche serait de mettre fin aux tueries qu’on attribue aux ADF à Beni.

Je sauverais Beni si j’étais un super-héros

Si j’étais Superman, ce super-héros dont le seul point faible est la Kryptonite, avec une force incroyable, capable de détourner des astéroïdes, j’irais vite sauver Beni de cet interminable carnage. Je secourrais ces femmes et ces enfants que les ADF décapitent.

Si j’étais Luke Cage, ce black dont le corps est à l’épreuve des balles, j’irais seul au front. Je combattrais sans relâche jusqu’à ce que chaque ennemi soit mis hors d’état de nuire.

Si j’étais Tony Stark, le Iron Man, ce riche super-héros, avec une armure puissante lui permettant de voler et de tirer des missiles de loin, je larguerais des bombes sur les ADF. J’utiliserais mes drones et ma technologie pour traquer chaque présumé ADF dans la densité de la forêt de Beni. Je ferais des attaques ciblées sans dommages collatéraux.

Si j’étais Black Panther, ce héros noir avec des capacités surhumaines élevé dans le Wakanda, je forgerais des armes avec du vibranium. Etant Africain, je comprendrais mieux les peines de mes frères de Beni. Toute l’armée du Wakanda viendrait avec moi. Notre super technologie nous aiderait à mener le combat en une seule nuit pour que la paix revienne. Et s’il le faut, je couvrirais Beni d’une bulle protectrice qui le cacherait du monde extérieur, comme cela a été le cas pour le Wakanda. Je laisserais aux habitants une grande partie de nos connaissances avancées, pour qu’ils se protègent eux-mêmes.

Si j’étais Hulk, le géant vert des Avengers, la colère que je ressens à cause de ce qui se passe à Beni, m’aurait déjà permis d’activer mes forces et je me serais battu sans relâche à Beni.

J’aimerais être Captain America, ou Captain Marvel, avec une force inégalée, Beni retrouverait son calme. J’appellerais mes amis Spiderman, Thor, ou encore Black Widow, afin de combattre ensemble à Beni.

Mais comme je ne le suis pas…

Hélas, comme je ne suis pas un super-héros, je ne peux que faire ma part : écrire des blogs qui dénoncent les tueries de Beni. Albert Einstein l’avait dit : « Le monde sera détruit, non pas par les méchants, mais par ceux qui le regardent sans rien faire. »

Je ne peux que faire ma part, et ma capacité se limite à ma plume. Mon super pouvoir c’est d’écrire ce billet d’indignation. C’est ma part, et si chacun faisait sa part, il n’y aurait plus ces massacres.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (10)

  1. Albert Einstein l’avait dit : « Le monde sera détruit, non pas par les méchants, mais par ceux qui le regardent sans rien faire. » Trés vrai

  2. Albert Einstein l’avait dit : « Le monde sera détruit, non pas par les méchants, mais par ceux qui le regardent sans rien faire. »