article comment count is: 0

Les femmes aussi peuvent draguer

Séduire n’est pas le seul apanage des hommes. Dans nos sociétés, essentiellement patriarcales, c’est souvent l’homme qui fait le premier pas à la conquête de sa dulcinée. Une marque de courage adulé et qui figure parmi les nombreux autres rôles qu’il est appelé à jouer dans une famille. Mais comment la société congolaise considère les femmes qui draguent les hommes ?

Le premier mot qui vient à l’esprit d’un homme qui reçoit des avances d’une femme c’est : prostituée ! Pour beaucoup de gens, un tel courage d’une  femme ne peut s’expliquer que par la recherche d’un avantage financier ou par des mœurs légères. C’est le postulat des filles dites faciles.

Certaines femmes sont plutôt joueuses et peuvent draguer des hommes pour autre chose (boire de la bière, faire une sortie dans un lieu branché ou blesser une rivale).

Détrompez-vous : les femmes draguent aussi

La drague féminine n’a rien d’inhabituel. Beaucoup d’entre nous y ont sûrement été exposés sans s’en rendre compte. Si vous ne le savez pas, les femmes sont plus subtiles que les hommes sur ce terrain. Elles utilisent le langage corporel pour montrer leur intérêt vis-à-vis de quelqu’un. Elle peut prendre votre main dans la sienne, faire des rapprochements physiques ou un sourire prolongé… Voilà autant de signes qui peuvent prouver que vous lui plaisez et elle tente de vous le faire comprendre.

Le problème pour les hommes est qu’il est très difficile de bien décrypter ces signes sans se tromper. Ce n’est pas parce qu’une fille est gentille et serviable avec vous qu’elle est forcément intéressée par vous. L’éducation reçue et la culture jouent beaucoup dans l’interprétation des relations entre les hommes et les femmes.

Si vous ne commencez pas, la femme le fera

Les hommes timides ou qui n’arrivent pas à déclarer leur flamme sont également les causes poussant certaines femmes à prendre les devants. Dans une relation où les sentiments paraissent évidents, mais où la peur d’être éconduit garde l’homme à distance, cela peut constituer une raison suffisante pour qu’une femme se jette à l’eau. Mesdames, il n’y a aucune honte à dire à un homme que vous l’aimez. S’il est ouvert d’esprit, il prendra cela sans arrière-pensées.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion