article comment count is: 0

La femme enceinte peut se faire vacciner contre le Covid

Beaucoup de fausses informations circulent sur les vaccins anti-Covid à Lubumbashi. Parmi elles, certains croient qu’une femme enceinte ne devrait pas oser se faire vacciner contre le Covid-19, car (selon eux) le vaccin pourrait tuer le bébé. Et pourtant c’est faux !

Ces fausses informations relèvent de la manipulation de l’opinion par des anti-vaccins sur Internet ou dans la vie réelle. En faisant croire que le vaccin peut tuer le bébé, ils savent que beaucoup de gens mal informés leur donneront raison. Et ils auront donc atteint leur objectif qui est celui de diaboliser la vaccination.

La femme enceinte a droit au vaccin

La grossesse comporte toujours des risques, surtout en cette période de Covid-19. Si vous êtes enceinte et que vous avez des doutes ou des questions sur le vaccin, consultez votre médecin. Mais qu’on le veuille ou non, pour mieux se protéger et protéger l’enfant à naître contre le coronavirus, la femme enceinte doit se faire vacciner. Et selon les spécialistes, elle doit prendre le vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) à partir du deuxième trimestre de la grossesse. Avec un schéma vaccinal bien respecté et après avoir suivi convenablement la consultation prénatale, la femme enceinte accouchera sans problème lié au Covid. Et l’enfant sera protégé.

Alors, si vous êtes enceinte, rendez-vous au centre de vaccination, voyez un médecin et faites-vous vacciner. Car, si par malheur vous contractez le Covid en étant enceinte et sans être vaccinée, vous courez le risque de perdre votre vie et celle du fœtus.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion