article comment count is: 0

RDC : le gouvernement supprime le test Covid pour les voyageurs vaccinés

C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs congolais. L’exigence de test Covid est totalement supprimée pour tous ceux qui ont déjà suivi leur schéma vaccinal complet. Cela leur permet d’économiser les 30 dollars fixés pour frais de test Covid.

Voilà qui va soulager les voyageurs vaccinés. Le gouvernement a levé la mesure de test Covid obligatoire pour voyager. Mais attention : cette levée ne concerne que ceux qui sont déjà complètement vaccinés. Entendez par là : ceux qui ont pris le vaccin et la dose de rappel.

Voyager commençait à devenir un calvaire en RDC au vu des formalités à remplir. Au nombre de celles-ci, figure le test Covid. Non seulement on doit payer 30 dollars pour l’avoir 24 heures avant le jour du voyage, mais aussi il y a ce stress de faire la queue devant un centre médical ou tout autre lieu établi pour délivrer les résultats du test Covid.

A l’époque où seul l’INRB était l’unique qui offrait ce service, il fallait voir le nombre de gens et la bagarre pour accéder dans la salle. C’était stressant. Et le jour du voyage, c’était le même exercise pour présenter le résultat à l’aéroport.

Mais je comprends que c’était nécessaire pour combattre la pandémie. Alors, vous aussi, faites-vous vacciner. C’est gratuit.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion