article comment count is: 0

L’immigration vue par 11 médias d’Afrique francophone

L’immigration est devenue un véritable défi dont le continent africain subit les conséquences. Chaque jour, l’Afrique perd des milliers de ses fils et filles partis chercher une vie meilleure sur d’autres continents, spécialement en Europe. Dans le cadre du projet Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique (Naila), 11 médias africains analysent les causes et les conséquences de cette hémorragie de cerveaux et proposent des pistes de solution. 

Habari RDC, le média des blogueurs congolais a choisi de parler de l’immigration dans le sens inverse, c’est-à-dire de l’Occident ou d’Asie vers l’Afrique, spécialement vers la République démocratique du Congo. Alors que l’on parle toujours d’une Europe assaillie par les réfugiés africains, Habari souligne que la RDC elle aussi accueille de nombreux migrants. Ce texte sera publié le lundi 5 novembre 2018. 

Le projet Naila est porté par l’Agence française de développement CFI. Retrouvez chaque jour les publications de ces 11 médias d’Afrique francophone que sont :  Habari RDCActualité.cd (RDC), Sahélien.com (Mali), Tchad infos (Tchad), Africa circle (Cameroun), Aïr infos (Niger), Guinée décalée (Guinée Conakry), Kunafoni (Mali), Banouto (Bénin)Togo top news (Togo) et Eburnie Today (Côte d’Ivoire).

 


Vous pouvez lire aussi : Le système éducatif africain examiné par 11 médias du continent

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion