A Kisangani ma ville natale, les jeunes inventent non seulement des concepts, mais aussi investissent dans l’entreprenariat. C’est surtout dans le digital. Je vous fais découvrir la startup dénommée Story.biz
Je suis informaticien de formation. J’avais un peu honte de ma ville dans le domaine de nouvelles technologies de l’information en voyant comment les autres provinces étaient en avance. Aujourd’hui, en voyant l’éclosion des start-ups à Kisangani, je commence petit-à-petit à y croire. L’une d’elles c’est Story.biz.
Story.biz, un outil simple à utiliser
Story.biz est un outil amusant et facile à utiliser pour partager nos photos, textes et autres sur les réseaux sociaux. Il favorise plein de choses sur le net en 24 heures, durée d’une story sur les réseaux sociaux. La startup Story.biz facilite aussi l’exposition de différents articles à vendre en ligne, si bien qu’on n’a pas trop besoin de recourir à des sites Internet d’e-commerce professionnel dont les services coûtent cher.
Si ailleurs, à Kinshasa par exemple, nos amis créent beaucoup plus de pages Facebook, de groupes WhatsApp et de comptes Twitter, nous Boyomais nous avons tendance à utiliser les stories. C’est une façon pour nous de vendre nos produits à crédit ou « kukopesha ».
C’est quoi les stories ?
Introduites en 2013 par Snapchat, ces images verticales qui disparaissent en 24 heures, sont aujourd’hui consommées chaque jour par des centaines de millions d’utilisateurs des réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est difficile de trouver un réseau social dépourvu de stories.
Le concept des stories est simple : la publication peut mélanger image, vidéo, ou simple texte au format vertical, auxquels on peut ajouter des GIF ou des stickers. Le tout pour une durée de seulement 24 heures. Après cela, la story disparaît de votre profil pour toujours.
Vous avez compris ? Au prochain billet, on verra comment la startup Story.biz est devenu un phénomène à la mode.