article comment count is: 0

Laide ou pas, toute femme doit être respectée

La beauté est relative. Chaque femme a son apparence. Elle peut ne pas vous plaire, mais elle reste une femme et mérite du respect. Évitez de l’accabler sur les réseaux sociaux.

Être naturellement beau ou laid, géant ou trapu, grand ou petit, personne n’a choisi cela. Nous avons amené notre apparence physique en naissant. Pourquoi les femmes dites « laides » devraient-elles être victimes de violences sexistes sur les réseaux sociaux ? C’est très cruel ça !

Quand une femme a l’apparence d’un homme, elle en verra de toutes les couleurs. Certaines de celles qui sont dans cet état n’osent même pas afficher leurs photos sur Internet, de peur d’être insultées.

Comment peut-on être si méchant envers une femme !

Personne n’a choisi sa forme physique. C’est méchant de voir certains machos dessiner une femme en mettant en exergue sa « laideur », sa noirceur de peau et ses défauts physiques. Je me souviens de la Française noire Christiane Taubira qui a été dessinée avec une queue comme un singe par le journal Charlie Hebdo. Cette caricature a fait le tour du monde.

Pendant que vous méprisez une femme sur les réseaux sociaux, pensez d’abord qu’elle est peut-être une épouse et une mère, avec un mari et des enfants qui l’aiment et qui la respectent. Stop aux violences sexistes en ligne !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion