article comment count is: 0

Mort de Luc Nkulula : les résultats de l’enquête ne convainquent personne

« Luc est mort dans l’explosion d’une batterie », a déclaré le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Goma, lors d’un point de presse. Selon Dauphin Tshungamali, ce sont-là les conclusions des enquêtes, il écarte ainsi la piste criminelle. Alors c’est fini ? Et vous pensez nous faire avaler ça comme ça ? Moi je refuse de croire à cette version, car plusieurs zones d’ombres subsistent.

Luc Nkulula est mort dans la nuit du 9 au 10 juin 2018, autour de minuit. Sa maison a subitement pris feu. Selon les témoins, il y a eu une explosion juste avant que les flammes ne se déclenchent. Il y aurait eu aussi des personnes suspectes à moto devant la maison de Luc juste avant l’incendie.

Sa voiture a elle aussi pris feu, alors qu’elle était à quelques mètres de la maison. Ces questions méritent des explications ! Une prétendue explosion d’une simple batterie de panneau solaire ne pourrait expliquer tout cela. Non monsieur ! En plus, dites-moi, quel panneau solaire charge pendant la nuit une batterie pour qu’elle explose et entraîne un incendie ?

Qui ne se souvient pas que pendant la rencontre entre la Lucha et le président Kabila à Goma, c’est Luc qui, avec fermeté, lui rappelait la fin de son mandat ? Toutes ces inquiétudes m’empêchent d’écarter la piste criminelle ! Plus grave, cette fameuse enquête faite à la hâte, est-elle suffisante et crédible ?Je soutiens la Lucha quand elle rejette ces résultats, et je reste confiant, car la vérité est têtue ! Tout se saura un jour !

 


Vous pouvez relire sur Habari RDC : Luc Nkulula renaît

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion