article comment count is: 0

« Yehoshwah : second et dernier Adam », le nouvel ouvrage de Michelange Bompere attendu le 23 juillet

« Dans l’histoire de la création, du péché et de la rédemption, il n’y a que deux Adams (le premier et le second qui est aussi le dernier) ainsi que les adamiques qui sont leurs postérités ». C’est l’avis de Michelange Bompere, auteur congolais qui s’est forgé une réputation de « réformiste » sur les réseaux sociaux.

Ecrivain, conférencier et prophète, Michelange Bompere est un des influenceurs les plus connus sur la toile kinoise. En février 2023, il a publié son tout premier ouvrage intitulé « Regard doctrinal aiguisé » pour, dit-il, « permettre aux chrétiens de ne plus se limiter qu’à croire de manière superficielle au Seigneur, mais de donner un contenu à leur foi basée sur une connaissance plus ou moins exacte du message de Christ ». 

Au cours d’un échange avec Habari RDC, Michelange Bompere dit avoir constaté que l’église du 21ème siècle « a sombré dans une émancipation doctrinale » avec l’adoption et l’annexion de concepts étrangers, notamment des philosophies ésotériques. « La réalité prophétique de la maturation de l’ivraie fait qu’on assiste depuis quelques décennies à une forte prolifération de doctrines menant vers une universalisation de toutes les spiritualités, philosophies et croyances au détriment du vrai évangile de Christ qui est apostolique », a-t-il expliqué.

Son premier livre, dont la version papier est en rupture de stock, se veut contenir « des réponses essentielles aux questions doctrinales majeures que tout disciple de Christ se doit de maîtriser », explique-t-il.

En guerre contre le syncrétisme

Dans un contexte où le Congolais est réputé ne pas être bibliophile, le messager Bompere projette tout de même un deuxième ouvrage dont le vernissage est prévu le 23 juillet à Kinshasa. « Le regard doctrinal aiguisé n’était qu’une porte ouverte d’une maison à plusieurs pièces », dit-il en souriant. Selon lui, son deuxième livre compte « apporter beaucoup de lumière sur une vérité prophétique et doctrinale majeure, encore ignorée par plusieurs croyants ». 

Dans cette seconde publication, l’auteur promet d’aborder des questions liées à l’histoire de l’humanité, de sa déchéance et de sa rédemption qui se joue dans l’œuvre chaotique du premier Adam et celle de la restauration du second et dernier Adam. « Comprendre ce sujet c’est avoir une perception très approfondie de Christ, l’homme, le monde originel, le monde actuel et notre victoire sur le système de Satan. Ce manuel nous apporte de manière assez particulière la connaissance de notre vraie identité en Christ, sans laquelle le croyant ne peut tenir face aux tempêtes et soucis du siècle présent », poursuit son auteur qui invite les rachetés à participer au vernissage qui se tiendra dans la salle polyvalente SCPT (La poste) sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe. 

Dans une ère où le syncrétisme et la prolifération doctrinale battent leur plein, Michelange Bompere est catégorique : « Etablir une doctrine d’existence d’un troisième Adam est une ignorance extrême de l’œuvre de la rédemption, mais aussi une intention volontaire d’entrainer les croyants dans la perdition. » Et de conclure : « Chaque dispensation représente un Adam, son œuvre et son corps (ses bénéficiaires, sa postérité ou ses adamiques). N’ayant que l’ancienne alliance qui est la dispensation de la loi du péché et de la mort, et la nouvelle alliance qui est la dispensation de la justification, la résurrection et la vie, nous ne pouvons avoir plus de deux Adams. 

C’est pourquoi, on parle du corps de Christ. Cela signifie que nous formons un seul corps avec notre second Adam qui est la tête. Cette question est également traitée avec détails bibliques dans notre ouvrage. J’invite donc les disciples de Christ à se le procurer. » 

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion