article comment count is: 1

Il refusait de croire que le Covid existe, et il est mort du Covid

C’est la triste histoire d’un vieux de mon quartier à Lubumbashi. Il devait avoir environ 65 ans. Le Covid-19, cela ne lui disait rien. Il s’en foutait des gestes barrières et ne portait jamais de masque. Pourtant, il est mort du Covid-19.

Raymond (nom d’emprunt) était un vieux très sympa au quartier Bel air. Il aimait bien plaisanter avec les jeunes. Les gens du quartier lui rendaient un bon témoignage. Seulement, je ne comprenais pas pourquoi il était si hostile au Covid-19, aux gestes barrières et à la vaccination. Il était de ceux qui croient que le coronavirus est un complot occidental.

Un voyage et il s’est fait contaminer

C’est un simple voyage qui a changé le cours de sa vie. Raymond avait reçu une invitation de son fils pour se rendre en Zambie. Il a séjourné deux semaines à Lusaka. À son retour à Lubumbashi, il est tombé malade. Tout le monde a cru que c’était juste une de ces grippes anodines de la capitale du cuivre. Raymond a essayé de gérer son état de santé en prenant quelques produits achetés en pharmacie. Mais son état empirait.

En fait, ce n’était pas une grippe. Ou plutôt la grippe n’était qu’un des symptômes. Car, un test a révélé formellement qu’il avait contracté le Covid-19. Certes, il n’a pas voulu croire, il a même passé trois fois le même test pour faire mentir les résultats, mais la réalité était-là : la maladie était dans son corps et gagnait en gravité chaque jour.

Il a tiré sa révérence

Le vieux a juste suivi le traitement pendant quatre jours et il est décédé. Par contre, rien de mal n’est arrivé à sa famille puisqu’elle a bien été prise en charge par l’équipe de riposte.

Ce qui est arrivé à Raymond devrait nous interpeller et nous servir de leçon. Le Covid existe. Faisons attention. Portons le masque. Le coronavirus n’épargne personne.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (1)