Crédit photo tiers
article comment count is: 0

Stade des Martyrs : l’unité de mesure de popularité des musiciens

En RDC, lorsque vous prétendez être le meilleur artiste musicien du moment, c’est au stade des Martyrs qu’il faut le démontrer. Remplir ce gouffre de 80 000 places, fera qu’on vous respecte, et vos concurrents la fermeront une fois pour toutes ! Mais attention ! N’y allez jamais par excès de zèle : posez la question à Félix Wazekwa, sa réponse vous édifiera.

Le stade des Martyrs c’est comme un océan calme, mais très profond qui avale les bateaux et les nageurs. Le dernier naufrage en date est celui de Félix Wazekwa. Loin de nous l’idée de nous moquer de lui. On veut juste donner un conseil : quand vous décidez d’aller défier la capacité d’accueil de ce mythique stade de la capitale, vous feriez mieux de savoir de quoi vous parlez.

Remarquez que  même nos grands leaders politiques n’osent pas se hasarder dans le stade des Martyrs. Ils préfèrent tenir leurs meetings en plein air.

Surnommé le grand « libulu » !

Ceux qui, dans leur vie, ont déjà réussi à remplir ne serait-ce qu’une fois le stade des Martyrs, peuvent pousser un ouf de soulagement ou même un hourra de victoire. Car, ce n’est pas facile et ce n’est pas donné à tout le monde. De quoi féliciter des chanteurs qui ont déjà réussi cet exploit : Werrason, Koffi Olomide, JB Mpiana

Cette année 2023, le mythique stade de Kinshasa a validé la popularité de plusieurs célébrités. D’abord, le pape François est passé par là lors de son séjour à Kinshasa. Ensuite l’Union sacrée, avec sa sortie officielle. Côté musiciens, le premier à se lancer en 2022 c’était Fally Ipupa, suivi d’Héritier Watanabe. De son côté, Ferré Gola l’a fait le 24 juin 2023. Tous ont réussi à remplir cet édifice surnommé le grand libulu (gouffre). Malheureusement, c’est Wazekwa qui y a mordu la poussière.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion