article comment count is: 2

Dieu veut que notre volonté se fasse sur la terre

En RDC, beaucoup de personnes remettent à Dieu ce qui concerne leur responsabilité en tant que personnes dotées d’une conscience et d’une intelligence. Moi je pense que l’homme doit lui-même s’acquitter de ses devoirs. Il est vrai que la volonté de Dieu se fait sur la terre et dans les cieux, mais cela ne nous épargne pas de faire ce que nous pouvons.

Disons la vérité : Dieu nous a créés à son image. Il veut aussi que notre volonté se fasse ici-même sur la terre. Il veut que nous fassions notre devoir : aider son prochain, faire le bien, soutenir les plus faibles, faire de la charité, transformer positivement ce monde.

Alors, nous devons faire le bien partout et non attendre que Dieu travaille à notre place. Beaucoup de Congolais passent leur temps à prier. Ce qui n’est pas mal. Mais la prière ne nous libère pas de nos responsabilités.

Faisons notre devoir d’enfants de Dieu !

Nous avons beaucoup d’enfants abandonnés qui souffrent dans la rue, loin de leurs familles. Qui va s’occuper d’eux si tous nous passons des journées entières à l’église, en jeûne et prières ?

Des millions de Congolais souffrent de malnutrition, d’épidémies, de guerre. Qui va les aider, les sauver de cette situation ? Je pense que c’est nous qui sommes un peu en sécurité alimentaire, nous qui ne sommes pas dans les zones de conflits armés ou encore nous qui avons des moyens. Malheureusement, les Congolais ne répondent pas présents là où on les attend.

Même nos dirigeants ne sont pas là où on les cherche. Pourquoi devons-nous continuer à passer plus de temps à l’église si nous ne savons pas aider notre prochain ? La volonté de Dieu doit se faire sur la terre, comme nous prions dans le « Notre Père ». Cette volonté, s’applique à nous tous. Elle veut que nous puissions faire le bien. Alors, chers Congolais, prions et faisons notre devoir.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (2)