article comment count is: 4

#VraiMobali : « nous sommes des copilotes, mon épouse et moi »

Je suis né dans une famille où les parents vivent comme dans l’armée. Ce qui a fait que maman puisse accepter de nous éduquer seule. Lorsque je me suis senti prêt pour me marier, je me suis posé plusieurs questions pour ne pas répéter les mêmes scenarios de mes parents.

Être parent, père et chef de famille pour la première fois n’est pas facile. On sent parfois des vides qui peuvent s’expliquer par manque d’un encadrement parental. Surtout que le mariage est conjugué par deux personnes imparfaites venant des familles différentes.

On ne naît pas sage, mais on le devient. Et pour relever mon défi, celui d’être un bon père et un bon époux, je me suis mis à fréquenter les personnes expérimentées dans le domaine du mariage. Parfois, je lis des publications qui proposent des conseils sur le mariage. Et lorsque je me suis marié, je m’efforce à mettre en pratique les bons enseignements et conseils.

Esprit d’équipe en couple

J’ai tout le temps d’aller me balader et m’amuser, au retour de mon travail comme jeune. Mais j’ai vite renoncé à cette option. Et quant à la gestion de notre foyer, j’ai toujours utilisé l’exemple d’un avion en me considérant comme pilote et ma femme copilote. L’un a besoin de l’autre, et je crois qu’il devient facile de s’en sortir dans un mariage.

Pour montrer à ma femme qu’elle est une coéquipière et non une domestique, je m’occupe des travaux du ménage quand ils ne sont pas finis à mon retour du travail. Je l’encourage aussi à prendre une journée de repos et je m’occupe de tous les travaux ménagers (vaisselle, nettoyage et parfois la cuisine).

 

Pour cette campagne, Habari a besoin de votre aide : pour vous, c’est qui un #VraiMobali ? Répondez à notre sondage ! 🙂 https://surveyr.datacoll.nl/hlyiampylw?l=en

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (4)

  1. Je m’appelle Kyam’s, j’apprécie votre autodétermination de mettre en application les bons exemples dans votre vie en couple et de réfuter le comportement de méchanceté qui fut dans le chef de vos parents.