Tous les articles par Dieudonné Mango

Bientôt un centre des jeunes de la région des Grands Lacs à Goma

La construction d’un centre des jeunes de la région des Grands Lacs a commencé dans la ville de Goma. Sa vocation est d’encadrer cette jeunesse pour favoriser la paix, l’épanouissement de leurs talents, les échanges éducatifs et culturels, etc. Le projet est ambitieux et coûte des millions. Habari RDC a rencontré Guy Kibira Ndoole le président de la jeunesse du Nord-Kivu qui supervise les travaux.

Continuer la lecture »

Goma : ces femmes concasseuses de pierres qui construisent notre ville

S’il est connu chez nous que c’est souvent à la femme que revient la tâche de nourrir la famille, il est moins reconnu que certaines font bien plus. Ce sont ces femmes qui ramassent des pierres dans la ville de Goma, les concassent avec leurs mains pour en faire des moellons, nécessaires pour couler du béton. Elles nourrissent ainsi leurs familles et construisent à la fois notre chère ville de Goma.

Continuer la lecture »

Jessica Kiil et sa musique en Norvège aide les enfants au Sud-Kivu

Jessica Kiil Mushosi alias Mamu Afrika est une chanteuse congolaise qui vit à Oslo en Norvège depuis 1993. Inspirée par des icônes féminines africaines de la musique comme Abeti Masikini, Mbilia Bel ou Myriam Makeba, Jessica Kiil Mushosi chante principalement en kiswahili dans un style unique en son genre qu’elle combine avec ceux de ses idoles.

Continuer la lecture »

Nord-Kivu : certaines victoires des FARDC sont des infanticides

Il y a quelques jours, de violents affrontements ont opposé les FARDC aux Maï-Maï autour de Nyamilima et du parc des Virunga au Nord-Kivu. Nos vaillants soldats l’ont emporté sur les miliciens. C’est une victoire certes, mais le dessous est un drame, car même des enfants de 13 ans ont été tués. Les miliciens les utilisaient comme bouclier humain.

Continuer la lecture »

Blaise Mbeki : « Nous avons besoin d’un nouveau président de la République qui n’est pas Joseph Kabila ! »

A Goma, une cinquantaine de jeunes d’un nouveau mouvement citoyen, la Dynamique génération consciente, viennent de lancer une vaste opération de communication nommée : « Mandat ina icha wende sawa » (Pars en paix, ton mandat est terminé). 

Continuer la lecture »
montrer plus d'articles D