article comment count is: 0

Bukavu : l’artiste Gloria Bash présente son projet « Zoshi » sous le signe de l’espoir

L’artiste et humanitaire congolaise engagée Neema Bashige Gloria, de son nom de scène Gloria Bash, a présenté « Zoshi », un EP à travers lequel elle veut passer un message d’espoir à la population de sa province natale, le Sud-Kivu. Aussitôt arrivée à Bukavu ce mercredi 20 Mai 2026, l’artiste du label Black Star France du rappeur Gims, a répondu aux questions des journalistes et chroniqueurs au cours d’une conférence de presse tenue au centre Délia Ndaro Art Culture en commune d’Ibanda.

L’artiste Gloria Bash rassure que son projet Zoshi revient sur ses origines à travers la langue Mashi et passe un message d’espoir à travers ses différents titres. « Zoshi, qui est le titre de mon EP, fait référence à ma langue maternelle. Je voulais que le message puisse toucher tout le monde. Voilà pourquoi à l’intérieur, il n’y a pas que du Mashi. La raison est simple : aujourd’hui elle est une langue que tout le monde ne parle pas. Et il était important que mon message parvienne à tous. Voilà pourquoi on va y retrouver beaucoup plus du swahili et du français. »

Dans son agenda, l’artiste Gloria Bash prévoit une séance d’écoute le jeudi 21 Mai 2026 au Bukavu Comédie Club suivi d’un un tour média le vendredi 22 Mai 2026 et une rencontre avec différentes personnalités le dimanche 24 Mai 2026 à l’hôtel Rivièra. L’artiste cherche à communier avec la population de la ville de Bukavu et passer un message de paix et de résilience grâce à ces différentes productions.

L’EP Zoshi de l’artiste Gloria Bash est déjà disponible sur Youtube et d’autres plateformes numériques.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion