Je m’inquiétais beaucoup du silence des scientifiques face à l’avancée du coronavirus dans le monde. Nous voulons un traitement curatif de cette maudite maladie. En un mot, nous voulons un vaccin. Et il y en a un qui vient d’être testé aux Etats-Unis.
Je sais que le monde entier va mal en raison du coronavirus. Mais je ne veux pas surfer sur la peur et le désarroi. Je préfère garder espoir et croire en l’avenir, quelle que soit la gravité de la situation. Alors je dis au monde : l’espoir doit être de mise, tôt ou tard la pandémie sera vaincue.
Et au vu de récentes nouvelles des laboratoires pharmaceutiques mondiaux, je peux presque pousser un ouf de soulagement. De savoir que les chercheurs en médecine ne ferment pas l’oeil. Ils se battent nuit et jour pour essayer de trouver quelque chose qui puisse terrasser le covid-19. Je ne sais pas combien de temps cela pourrait prendre, mais si pas nous, les générations après nous pourront en bénéficier et vivre.
Ce que nous devons faire c’est nous armer de courage et d’espoir, en cette heure où le monde semble se disloquer face à la pandémie et que les pays développés ont avoué leur échec, eux qui ont de « meilleurs sytèmes de santé ». Le nombre de morts de coronavirus en Occident a dépassé celui enregistré en Chine.
Je m’inquiétais que les scientifiques, qui nous ont pourtant inventé des choses extraordinaires comme les navettes spatiales, la bombe atomique et tout, soient incapables de vaincre cette espèce de grippe appelée coronavirus.
La fumée blanche vient-elle de Seattle aux Etats-Unis ?
Un laboratoire américain a enfin mis au point, non pas un simple traitement, mais un vaccin contre le coronavirus. Le produit a été testé depuis lundi 16 mars 2020 à Seattle aux Etats-Unis, faisant naître beaucoup d’espoir.
Certes, le nouveau vaccin est encore à l’étape des tests d’efficacité et ne pourra être commercialisé avant plusieurs mois, mais de savoir qu’il existe déjà quelque chose, c’est très encourageant. En tout cas, c’est inacceptable que depuis décembre, le covid-19 se comporte comme un champion sans adversaire sur le ring.
En attendant que le vaccin soit prêt pour sa commercialisation, respectons strictement les mesures de protection préconisées par l’Organisation mondiale de la santé. En RDC, suivons les consignes du gouvernement.
Il ya déjà des solutions existantes en RDC depuis très longtemps et il suffit de leur accorder de la chance en les testant… La lumière n’est pas toujours chez le voisin.
Tout à fait vrai
Merci au president felixe de sa dessision prise mais nous le demandon il est chretien c il y a probabilite qu il entre dans la priere que DIEU lui parle parcequer le covid 19 aussi sa demande une priere fortte vrement dans notre cher bau pay la rdc que cette maladi ne contunuelle pas comme ebola qui avais sacage L Eest du pay metci