article comment count is: 0

Covid-19 : le port du masque empêche la femme de montrer sa beauté ?

Le port du masque est l’une des mesures à observer pour lutter contre la Covid-19. Mais cela n’est pas facile chez les dames. Non pas parce que c’est étouffant, mais parce qu’on veut protéger son make-up. Beaucoup de femmes ont du mal à se promener le visage couvert. C’est gênant pour elles de se promener avec un maquillage fondu.

D’après un constat que j’ai fait, une femme sur trois supporte à peine le masque sur son visage. Parmi les raisons avancées par certaines, on estime que lorsqu’on est maquillé et que l’on porte un masque, on a toutes les chances de perdre son rouge à lèvres en pleine journée. Or refaire son maquillage, surtout au boulot, ça prend du temps qu’on n’a pas toujours !

C’est plus un cache-visage qu’un cache-nez  

Plusieurs femmes que j’ai rencontrées m’ont parlé de « cache-visage ». Un terme qu’elle utilisent pour dire qu’elles ne sont pas reconnues lorsqu’elles portent le masque.

Marlène, étudiante, m’a confié qu’elle a attend de rencontrer un jour son âme sœur, l’homme de sa vie. Mais comment le rencontrer si elle doit passer inaperçue, le visage masqué ? « Je pense que les hommes ont même peur de m’approcher lorsque je porte cette histoire », s’est-elle amusée en rigolant.

Elles sont nombreuses, les filles qui pensent comme Marlène. Dans des milieux publics, je rencontre très souvent des femmes sans masque ou avec masque en dessous du menton. Parce que, disent-elles, on ne sait jamais ! Pour dire qu’on peut trouver un homme partout.

La santé d’abord, la beauté après

Toute femme a besoin de recevoir un compliment sur la robe qu’elle porte, sur ses belles chaussures, sur sa coiffure ou encore sur son nez pointu ou sa bouche ronde. En tout cas, beaucoup pensent que c’est le cas. Pour cela, elle a besoin d’exhiber tout son potentiel, et se montrer belle.

Mais aujourd’hui en pleine pandémie de coronavirus, je trouve qu’il faut d’abord préserver la santé. A quoi servirait ce maquillage sur un corps malade ? Pour moi, il est toujours possible d’être belle, attrayante avec son masque. Ce que vous devez faire, les dames, c’est seulement avoir des jolis masques comme on peut porter ceux qui sont fabriqués localement. Mettez-y un peu d’esthétique lorsque vous êtes dans l’obligation d’en porter un.

Si vous ne voulez pas abimer votre rouge à lèvres en portant votre masque, je vous suggère de ne pas le mettre (le rouge à lèvres bien sûr). Mettez votre poudre et votre crayon. Comme ça, vous serez à l’aise. C’est d’ailleurs ce que je fais. Ou encore, mettez carrément le nude qui est un maquillage léger.

La santé n’a pas de prix et la vie est sacrée. Supportez encore en attendant qu’une solution soit trouvée contre cette pandémie. Si un homme doit vous approcher, il le fera malgré le fait que votre visage est sous un tissu.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion