article comment count is: 3

Les femmes sont de bons gestionnaires d’argent

Qu’on le veuille ou pas, les femmes gèrent mieux l’argent que vous les hommes. C’est mon constat. Elles ne s’adonnent pas à des dépenses de prestige inutile. C’est la vérité.

Confiez l’argent à garder à un homme et venez le lui demander trois ou quatre jours après, vous verrez qu’il n’en a plus. Il a dépensé tout ou une grande partie. En plus, il vous énerve avec des explications qui ne tiennent pas la route. Mais je vous assure : l’argent gardé par une femme c’est comme à la banque. Elle garde cela au fond de sa valise. Et dès que vous demandez, elle vous sort la somme dans sa totalité.

Avec les hommes vous n’aurez que des explications

Je le dis par expérience. Quand j’ai trouvé un boulot dans une entreprise et que j’ai touché mon premier salaire, je l’ai donné à mon grand frère (l’aîné de notre famille) pour qu’il garde pour moi car je n’avais pas encore un compte bancaire. C’était 400 dollars américains. Et deux mois plus tard, quand je lui ai demandé de me restituer cette somme, il n’avait plus que 50 dollars entre les mains ! Le reste c’était de longues explications. En plus, il m’engueulait pour que je me taise.

Par contre, ma mère n’est pas comme ça. Chaque fois que je lui donne un peu d’argent à garder pour moi, elle le conserve jalousement. Ma mère ne badine pas. Même si papa veut s’imposer pour dépenser mon argent, elle lui dit : pas question, c’est l’argent de ma fille !

Une femme est une bonne caissière

J’ai compris pourquoi dans presque toutes les entreprises, on préfère mettre la femme à la caisse. C’est parce que les femmes sont intègres et bon gestionnaires d’argent ! Les hommes savent que je dis la vérité. J’ai posé cette question à un tenancier d’un dépôt pharmaceutique à Mbujimayi : pourquoi avez-vous placé une femme à la caisse ? Il a dit : « Oh ma sœur, les hommes ont écroulé mon entreprise ! A chaque inventaire, il n’y avait pas moins de 3000 dollars de manquant. Le caissier et le gérant détournaient en complicité. Je les ai finalement remplacés par des femmes. Aujourd’hui, la gestion et la caisse de mon entreprise sont tenues par des femmes. Et ça marche. Je n’ai plus aucun problème de détournement d’argent. »

Des exemples comme ça sont légion. Bien sûr, toutes les femmes ne sont pas honnêtes, mais comparées aux hommes en matière d’argent, on peut faire confiance à la femme. Alors, les hommes, qu’en dites-vous pour vous défendre ?

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (3)