article comment count is: 4

Le CoronaVirus n’est pas une punition de Dieu contre les homosexuels

Plusieurs leaders religieux dans le monde attribuent l’épidémie du coronavirus à une punition divine contre les homosexuels. Covid-19, ce virus qui a fait ses apparitions depuis Décembre 2019 en Chine, touche à ce jour la planète entière et fait des centaines de morts à travers le monde. Les autorités politiques et religieuses demeurent impuissantes face à ce fléau.

L’impuissance des chefs religieux devant le covid-19 a fait que certains d’entre eux assimilent cette pandémie à une punition divine, à cause des lois votées dans certains pays en faveur des homosexuels. C’est le cas du « mariage pour tous », « l’adoption des enfants par les couples homosexuels », ou  » les marches de fierté homosexuelle appelée gaypride ».  A mon avis, c’est un jugement beaucoup trop simple et facile.

Les propos homophobes

Nous avons entre autre, la déclaration du Rabin Juif Meir Mazuz dont vous pouvez retrouver les propos ici. « Le Coronavirus est une punition divine à cause de l’homosexualité », dit-il.

Seulement, quelques jours après cette déclaration, le ministre de la santé Yaakov Lizman et sa femme ont été testé positifs au Covid-19. Est-il aussi Homosexuel pour autant ?

Depuis, une vague des propos similaires ne cessent de pleuvoir de par le monde et même en Afrique comme vous pouvez l’observer sur ce lien. Des pasteurs américains, sénégalais et polonais affirment cette thèse.

A Kinshasa où j’habite, de plus en plus d’homosexuels témoignent entendre scander dans les rues des propos menaçant contre eux de la part de la population et même de certains agents de la police.

Ewing, une activiste LGBT, dit avoir été insultée par un policier devant un commissariat de police dans la commune de Kasa Vubu qui l’aurait taxé de « responsable de la pandémie ». Cette situation risquerait de créer une vague de violence homophobe envers cette communauté si rien n’est fait. L’ignorance a toujours été le vecteur de la haine et de la violence. Une foi aveugle et dépourvue de tout esprit critique et d’objectivité, est dangereuse pour la société. Mais une question demeure, pourquoi le Coronavirus n’est pas une punition divine contre les LGBT ?

Pourquoi le coronavirus n’est pas une punition divine ?

Personne jusqu’ici ne peut prouver qu’effectivement cette pandémie est une punition divine à cause de l’homosexualité. Lorsque le SIDA a commencé à faire des victimes aux États Unis dans les années 80, les prélats, imams et pasteurs, ont déclaré que c’était une malédiction de Dieu. Bien sûr, ces allégations ne reposent sur aucune preuve objective et scientifique.

Un peu de réflexion ! Si le coronavirus ou un autre virus était une punition de Dieu à l’encontre des homosexuels, alors pourquoi la plupart des personnes affectées par ce virus ne sont pas des homosexuels ?

Nous avons connu des virus plus mortels que le covid-19, tels que la peste, le Choléra, la grippe espagnole et pour la récente vague en RDC, Ebola qui est plus dangereux et plus mortel. Malgré cela, les homosexuels sont toujours là. Dieu devrait-il, pour autant,  détruire toute l’humanité par un virus pour espérer éradiquer l’homosexualité définitivement ?

Si toutes ces épidémies étaient une punition divine contre les homosexuels, pourquoi il y a encore des homosexuels sur terre ?

Je dirais, au regard de la situation, le Coronavirus est écologique plutôt qu’homophobe. Il n’y a qu’à voir comment la nature reprend vie et l’air se purifie en l’absence de l’homme confiné pour s’en rendre compte.

Arrêtons d’accuser à tort les homosexuels. Cette situation doit nous servir de leçon d’amour, d’unité, et elle doit nous pousser à revoir notre manière d’interagir avec mère nature. Au lieu de distiller la haine, aimons-nous vivants.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (4)

  1. Pour faire face à cette maladie, il ne faut pas avpir des croyances betes et superstitieuse y cpmpris la religion

  2. Pour faire face à cette maladie, il ne faut pas avpir des croyances betes et superstitieuse y compris la religion

  3. Je suis intéressé par les articles de Habari RDC et en suis devenu même accro. Cependant il ne semble très possible que ce blog fasse un lobby pour l’homosexualité. Pour s’en convaincre, il suffit de compter le nombre d’articles dédiés au sujet de l’homosexualité pour réaliser qu’il y a un lien possible entre la rédaction de ce blog et la communauté LGBT. Sans dénier le droit de manifester son opinion, cette fois le sujet n’était pas correct car les faits relatés ne sont pour la plupart des inventions. Cette opinion sur Covid-19 telle que partagée par Habari RDC est sans doute la moins répandue au pays de Lumumba. Des avis orientés par des célébrités sur le sujet divergent. Je peux comprendre que le lobby homosexuel se victimise pour attirer l’attention de l’opinion sur sa cause