article comment count is: 0

Ma lune de miel après quatre ans de mariage

Je vous partage mon expérience d’un premier séjour à deux en amoureux avec mon mari après quatre ans et sept mois de mariage. Vous comprendrez pourquoi c’est mieux de faire une lune de miel après plusieurs années de mariage.

Je me rappelle que pendant nos fiançailles, mon homme avait promis qu’il m’emmènerait en Ouganda pour la lune de miel juste après la célébration du mariage. Hélas, ce n’était qu’une promesse ! Une façon pour lui de marquer des points pour que je sois reséduite.

Une fois mariés, la première année est passée, puis la deuxième, la troisième… A la quatrième année, presque à son terme, il a enfin honoré sa parole ! Certes, avant j’étais un peu vexée en moi-même, parce que je n’avais jamais expérimenté de vraies vacances en amoureux. Et chaque année, je le lui rappelais, mais il trouvait toujours des excuses. Selon lui, il ne pouvait pas m’emmener en vacances enceinte ou avec un bébé de moins de six mois.

Je me suis mariée en juillet 2018. Je suis tombée enceinte en aout de la même année et j’ai eu mon premier bébé en mars 2019. Toute cette année c’était maternité et bébé. Début 2020, notamment au mois de mai, je suis une nouvelle fois tombée enceinte, et j’ai accouché en février 2021. Encore une année consacrée à la maternité !

2022 est la seule année où je n’avais ni bébé ni grossesse. Je devais donc aller en vacances.

Enfin la lune de miel !

Un lundi de décembre 2022, on devait prendre notre bus vers 17h à Gisenyi au Rwanda, destination : Kampala en Ouganda. Nous nous sommes levés tôt. Vers 15h 30, on est arrivé à Gisenyi. Nous sommes allés à un restaurant plus proche de la gare routière pour manger avant de partir. Waouh ! C’était déjà l’expérimentation d’une intimité à deux. Exceptionnel !

A 17h, notre bus devait quitter le Rwanda pour Kampala. Ma toute première fois d’expérimenter cette route. Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. A bord, nous avions pris le dernier siège, très confortable.

Cette route était éprouvante, je vous assure ! Le chauffeur roulait très vite. J’avais peur qu’on fasse un accident. Je craignais de mourir avec mon mari et de laisser nos enfants orphelins. Je vous confie ceci, mais ne le lui dites pas s’il vous plaît : il n’avait pas assez d’argent, sinon on aurait pris l’avion.

Notre séjour à Kampala 

Mardi vers 8h 40, nous étions déjà dans la capitale ougandaise. Bae m’a conduite à un restaurant indien dénommé Café Java’S. La cuisine y était impeccable. On n’y est allé avec nos bagages, c’était un peu encombrant ! On était déjà vers 10h .

On a eu un très bon petit déjeuner. Mon chéri avait raison en choisissant ce restaurant. Cependant, ce matin-là à notre arrivée, on n’avait pas encore où loger. Il cherchait un hôtel touristique un peu plus éloigné de la ville. Et Dolphin Suites était le nom de l’hôtel qu’il a trouvé sur Internet. Nous avons fait la résa à partir du restaurant. C’était un très bel hôtel, très calme et un peu cher. Il est situé à une quinzaine de kilomètres de la ville.

Une fois arrivés-là, on s’est bien détendu. J’avais déjà publié une petite photo avec bae au restaurant, et là il fallait répondre à toute sorte de questions des amis qui appelaient ou qui envoyaient des textos.

Tout le monde pense que la lune de miel c’est exclusivement la partie « jambe en l’air ». Des gens m’écrivaient disant que je risquais de quitter ce lieu avec une grossesse. D’autres se disaient qu’on avait que ça à faire. C’est vrai, faire l’amour est un impératif qui était au rendez-vous tout au long du séjour. Mais croyez-moi, ce n’était pas prioritaire. Je vous le jure !

La partie sauna m’a beaucoup plu. A l’hôtel, il y avait ce service, et on s’est retrouvé uniquement à deux. C’était la première fois pour moi d’expérimenter le sauna. Super ! J’ai beaucoup aimé.

Au début, j’étouffais un peu. J’ai quitté le local des femmes pour celui des hommes. Il n’y avait que mon chou à l’intérieur. Je ne me suis pas gênée de me déshabiller totalement, une belle expérience. Notez bien : pas de partie jambe en l’air à cet endroit. On n’avait un peu peur que quelqu’un nous surprenne, car on pouvait recevoir de la visite à n’importe quel moment. Du coup, il fallait se ressaisir.

Le restaurant indien c’était super ! de bons plats très délicieux. Je vous le recommande chers amis.

Pourquoi c’est important la lune de miel pour un couple de plus de trois ans de mariage ?  

Vous savez, la plupart des couples qui vont en lune de miel pensent souvent à se prendre en photos sur la plage, à la piscine, en amoureux, pour montrer combien ils sont les plus heureux de la terre. Pour moi, ce n’est pas souvent exactement cela.

Au fait, après quatre ans de mariage, un couple qui tient encore, sans dispute, peut s’enfermer pendant 72 heures, et c’est possible !

La lune de miel pour un vieux couple devait être un moment d’évaluation de l’évolution de l’état d’âme du couple. Un moment de se dire toutes les vérités et de voir combien on peut tenir en des moments d’intimité, sans dispute. Là on n’était qu’a deux, nos téléphones en mode mains-libres, les messages lus ensemble.

Pendant ces 72 heures passées ensemble, je n’ai remarqué aucun appel ni message « suspect ». Je ne sais pas si les chiza étaient bloquées durant ces trois jours, lol. Ce que je sais est que c’était un moment entre lui et moi, un moment de contrôle total de tout geste et de tout mouvement.

Je conseillerais à tous les couples qui ont déjà totalisé plus de 10 ans de mariage d’expérimenter de tels moments. L’essentiel est de définir au préalable comment ça va se passer, et de ne pas se fier aux posts sur les médias sociaux. Je vous jure qu’un couple mur vit au-delà des apparences.

J’ai eu des témoignages de deux amis hommes. L’un d’eux m’a dit : « Moi je ne sais pas comment je peux m’enfermer seul à seul avec ma femme même pour 24h. On risque de s’entretuer ! »

Une femme m’a confié ceci : « Je n’aurai pas de conversation durant tout le séjour. On n’a pas grand-chose à se dire nous deux malheureusement. »

On dit dans ma langue : « Ndoa iko nguvu », pour dire, le mariage est dur. Mais pour faire face à tout cela, apprenons à être vrais. Débattons de tous nos problèmes et de nos sujets de discorde entre partenaires, avant de les exposer aux tiers. Tablons toujours sur des solutions pour construire et non pour détruire.

S’il vous plaît, expérimentez ce moment de lune de miel, pas seulement pour les photos, mais pour vous-mêmes prioritairement.

Bonana 2023

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion