Comme attendu, cette journée de marche à l’appel du Comité laïc de coordination semble se dérouler sous tensions. Nous disons semble car la connexion internet et téléphone a été coupée et il est difficile pour les blogueurs de Habari RDC de communiquer leurs informations. Néanmoins, les premières images arrivent découvrez les au fur et à mesure qu’elles nous parviennent.
Ces photos nous parviennent de Goma, de notre blogueuse Ley Uwera. Ces images ont été prises ce dimanche devant la cathédrale de Goma. La qualité des photos est due à la connexion internet qui est très médiocre. Notre blogueuse a fait des copies écrans de ses photos pour nous les faire parvenir.
L’ONU annonce au moins six morts et 57 blessés lors des marches interdites contre le président, ainsi que l’arrestation de 111 personnes.
Crédit photo: Twitter Monusco
Sur les réseaux sociaux, le mouvement LUCHA déplore des arrestations de plusieurs de ses membres. L’organisation dénonce la violence des forces de l’ordre, les « messes dispersées à coups de gaz lacrymogènes et de balles réelles un peu partout dans le pays ».