article comment count is: 0

Ne politisez pas le TP Mazembe !

Il est insensé d’instrumentaliser aujourd’hui cette équipe qui fait la fierté du pays à des fins politiques.

Je condamne avec la plus grande fermeté la présence des joueurs de Mazembe dans la foule qui accompagnait Moïse Katumbi au palais de justice de Lubumbashi. La place des joueurs de Mazembe est au stade Kamalondo, pas en politique ! Que Moïse Katumbi ne commette plus cette erreur. Le football ne peut pas être une arme de l’opposition, il ne doit pas être instrumentalisé.

Je condamne aussi vivement la haine que le pouvoir nourrit contre Mazembe, simplement parce que cette équipe appartient à l’ennemi Moïse Katumbi. Selon Carine Katumbi, la femme de l’ancien gouverneur du Katanga, des supporters de Mazembe ont été arrêtés lundi 9 mai à Lubumbashi avant d’être transférés à Kinshasa.

Et voilà que Mazembe ne cesse désormais de multiplier les contre-performances sur le terrain. Les matchs des Corbeaux seraient-ils sabotés par certains membres du régime ? L’équipe est aujourd’hui fichée comme appartenant à l’opposition.

Chers compatriotes, mettez Mazembe partout, sauf en politique. La politique congolaise est trop sale et trop petite pour contenir les noirs et blancs de Lubumbashi.

Partagez-nous votre opinion