article comment count is: 0

Molnupiravir, la nouvelle pilule disponible pour traiter le Covid-19

Petit-à-petit, la vie reprend le dessus sur la planète terre. On s’est beaucoup fait peur devant le Covid-19. Mais cette pandémie n’est finalement pas la fin du monde comme certains ont essayé de le faire croire. C’est une maladie bientôt guérissable par des médicaments. Il existe désormais un produit appelé « molnupiravir », une pilule fabriquée par la firme américaine Merck.

Avec la puissance de la science, nous nous acheminons petit-à-petit vers un monde où le Covid-19 ne sera qu’une maladie comme une autre. Déjà, les vaccins sont disponibles dans presque tous les pays. Les médicaments aussi sont en train de venir pour tenter de vaincre la pandémie.

Molnupiravir du laboratoire Merck

Le molnupiravir est une pilule américaine dont les résultats ont prouvé qu’elle réduit de moitié ou presque les cas d’hospitalisation et de décès dus au Covid-19. Il permet d’éviter les formes graves de Covid chez les personnes âgées ou à risques.

Pour une avancée significative c’en est une. Après tous les tests qui se sont avérés concluants, cette pilule produite par le laboratoire pharmaceutique américain Merck n’attend plus que l’autorisation de sa mise en circulation. La France a déjà commandé 50 000 doses de ce produit.

C’est donc une grande bonne nouvelle pour les citoyens du monde. C’est surtout une bonne nouvelle pour mes compatriotes de Lubumbashi qui, lorsqu’ils tombent malades, n’aiment pas être hospitalisés. Dès que le molnupiravir sera disponible, les malades pourront se le faire prescrire et suivront peut-être le traitement à la maison.

Mais attention, en attendant que cette pilule arrive, faites-vous vacciner ! Respectez les gestes barrières. Portez votre masque et ne cédez jamais à la désinformation sur la pandémie.

Les scientifiques ont déjà prévenu que le molnupiravir ne sera pas un médicament miracle pour tous. Un professeur en pharmacologie à Bordeaux, Mathieu Molimard, a déclaré : « Ce médicament sera utilisable pour les patients qui ne répondent pas aux vaccins. »

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion