article comment count is: 1

#VraiMobali : aider sa femme ne fait pas de vous la risée du monde

Il était une fois trois hommes. Ils habitaient le même quartier et étaient tous mariés et pères d’enfants. Entre eux, pendant leurs moments de repos, ils discutaient beaucoup. Et le débat portait le plus souvent sur comment être un homme. Un vrai, vis-à-vis de sa femme.

Parfois les discussions devenaient tendues et houleuses, entre ces hommes. « Pourquoi » ? Vous vous demandez sûrement. Parce qu’un jour, l’un d’entre eux est allé rendre visite à son ami et l’a surpris en train de faire la lessive aux cotés de sa charmante, occupée elle à la manucure.

Le visiteur était très étonné. « Mais pourquoi ? », s’est plaint l’homme en pleine lessive. « Il s’agit de ma femme, je l’aime et je l’aide tant que je peux… », tentait-il d’expliquer à son ami. Mais celui-ci n’a pas cru ses paroles, voyant en lui, un homme dominé par sa femme.

Ce qui arriva à l’homme moqueur ? Remplissez vos bols de popcorn, taisez-vous et suivez l’histoire ! J

Le moqueur pris, torchon à la main, en train de travailler chez lui

Le visiteur ne s’est pas arrêté là. Il a choisi de porter l’affaire à leur troisième ami absent, pour que lui aussi se moque de celui trouvé occupé à laver les linges. Malgré ses explications tendant à prouver qu’il s’agissait plutôt d’amour envers sa femme, l’homme « à la lessive » était devenu la risée de ses amis.

Un jour, il décida d’aller chez son ami moqueur, sans le prévenir. Un certain samedi, autour de 10 heures du matin. Savez-vous ce qu’il trouva sur place ? Son ami, le moqueur, entrain de torchonner le seuil de la maison. « Mais, où serait madame ton épouse, celle qui gît sous tes chevilles ? », demanda-t-il non sans ironie.  « C’est-à-dire que je-je-je… », balbutia-t-il.

Il y eût pire que ça

12 heures. Les deux amis débarquèrent chez le troisième du trio pour lui faire part de la trouvaille. Surprise : ils trouvèrent le troisième lui aussi en train de dresser la table, pour le repas de midi.

C’est là qu’ils comprirent tous trois, qu’on pouvait être un homme, un vrai, en aidant sa femme dans l’accomplissement de certaines tâches ménagères. En réalité, il semble que ces tâches que notre société veut exclusivité des femmes, sont simplement une affaire de tous : homme ou femme.

En réalité, chaque homme devrait aider sa femme comme il peut. Chers messieurs, aider sa femme à accomplir certaines tâches ménagères, ne vous réduit en rien. C’est même une manière positive, de vivre votre masculinité !

 

Pour cette campagne, Habari a besoin de votre aide : pour vous, c’est qui un #VraiMobali ? Répondez à notre sondage ! 🙂 https://surveyr.datacoll.nl/hlyiampylw?l=en

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (1)