Tous les articles par Moïse Mussa

Un peu de respect pour le président Kabila

Comme disait feu le maréchal  Mobutu, « le respect dû à un chef, chez les Bantous, est sacré ». Aujourd’hui c’est inacceptable de voir le manque de politesse envers le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila. Il est accusé de tous les péchés d’Israël et qualifié de tous les noms d’oiseaux. Pourtant, ceux qui le critiquent ne visent qu’à obtenir des postes. Tout le monde le sait. Peut-on réellement dire que Kabila n’a rien fait de bon dans ce pays ? N’y a-t-il aucune action positive à mettre à son actif ? Soyons sérieux !

Continuer la lecture »

Stade Kashala Bonzola, les travaux touchent à leur fin

Beaucoup de choses ont été dites sur la construction de ce stade Kashala Bonzola, le plus grand stade de Mbujimayi. Des critiques, souvent malveillantes, contre le gouverneur Ngoyi Kasanji ont fusé de partout lorsque les travaux ont été suspendus ou évoluaient à pas de tortue. Aujourd’hui, les travaux arrivent à leur fin. La pelouse synthétique tant attendue a été posée sur l’aire de jeu.

Continuer la lecture »

Payer 20$ pour retirer son diplôme d’Etat

Alors que la population congolaise est dépassée par des problèmes de toutes sortes, le gouvernement se plaît à lui en créer de nouveaux. Aujourd’hui, retirer un diplôme d’Etat en RDC n’est plus gratuit, il faut payer 20$. C’est ce qui ressort de la décision du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel. À Mbujimayi, les parents rejettent cette décision qu’ils considèrent comme un rançonnement pur et simple de la population.

Continuer la lecture »
montrer plus d'articles D