article comment count is: 5

Freddy Nzonga, un entrepreneur qui veut donner l’exemple

Selon l’agence de renseignement américaine, la CIA, 63% des Congolais vivent en dessous du seuil de pauvreté. Riche en minerais et en ressources naturelles, ce pays ravagé par près de deux décennies de conflits armés est considéré par beaucoup d’observateurs comme étant une terre presque vierge pour entreprendre. 

Freddy Nzonga, un jeune congolais vivant à Goma, dans l’est de la RDC, en a pris conscience. Les écoles de la région peinent à importer de la craie alors il a décidé de résoudre ce problème une bonne fois pour toute. Grâce à ses économies, Freddy a réussi à s’acheter une machine utilisée en Chine pour la craie. Il effectue désormais la même opération localement. C’est ainsi qu’est née la craie Ishango. Son initiative a été reconnue par le Royaume du Maroc comme l’un des projets les plus pertinents, susceptible de créer de l’emploi sur le continent.

Dans cette interview accordée à Habari RDC, il nous parle des défis auxquels font face les jeunes entrepreneurs congolais. Il élabore aussi une série d’opportunités dont les jeunes peuvent se saisir pour résoudre un problème tout en gagnant de l’argent et en créant de l’emploi pour leurs pairs.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (5)

  1. Félicitations à notre compatriote. Depuis Lubumbashi dansla province du Haut-Katanga, nous vous encourageons et comprenons oh combien il est avantageux de voir une opportunité derrière toute un obstacle…