article comment count is: 0

Gouvernement Sama Lukonde : peut-on espérer des miracles ?

Après près de deux mois d’attente, le gouvernement Sama Lukonde a enfin vu le jour. Mais avant qu’il se mette au travail, il devra être investi par le Parlement. Ce qui de toute évidence ne pourrait être qu’une formalité. Toute la question est celle de savoir, à moins de trois ans de prochaines élections, Tshisekedi pourrait-il faire un miracle ?

Le gouvernement de l’Union sacrée tant attendu est là. Il regroupe quasiment les principales forces politiques du pays, à l’exception des pro Martin Fayulu. En revanche, le MLC de Jean-Pierre Bemba, Ensemble de Moïse Katumbi, AFDC de Bahati Lukwebo, et bien d’autres formations politiques sont représentés dans ce gouvernement. 27 % de ministres sont des femmes.

Le miracle est-il possible en si peu de temps ?

Selon moi, la réponse est oui ! Si réellement c’est un gouvernement de warriors comme l’avait promis le Premier ministre, un miracle est possible. Et ce ne sont pas les potentialités qui manquent au pays ! Cette fois-ci, Félix Tshisekedi n’a plus de blocage à nous brandir. Nous attendons qu’il produise le miracle congolais malgré le peu de temps qui reste !

En football, un meilleur joueur qui monte sur le terrain à quelques minutes de la fin du match, peut offrir la victoire à son équipe. Le gouvernement Sama Lukonde vient à un moment où la population n’a plus besoin de promesses. On a eu des cargaisons de promesses qui nous ont fait rêver depuis des décennies. Cette fois-ci les actes ou rien !  Il faut des actions concrètes d’envergure. Et c’est possible s’il y a la volonté et la détermination.

La situation sécuritaire est apocalyptique dans l’est du pays. La misère de la population est à son comble. Ajoutez à cela le chômage, le manque d’infrastructures…

De grâce, gouvernement Sama Lukonde, travaillez, ramenez la paix dans l’Est, faites des miracles ! Rendez sa grandeur au Congo. Faites-nous reprendre le sourire et la fierté d’être Congolais.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion