article comment count is: 5

Et l’homme offre quoi, si la femme lui doit sa virginité ?

Parler de « virginité » fait penser le plus souvent aux femmes. Avis que partage d’ailleurs l’encyclopédie libre, Wikipedia : « C’est surtout la virginité féminine qui représente un enjeu (à fortiori de la femme non mariée), tandis que celle des hommes est de faible importance. »

Très vite, on a l’impression que la virginité ne concerne que les seules femmes, qui se voient obligées de la garder jusqu’au mariage. Mais, pourquoi trop de pressions sur la virginité des femmes, alors qu’on n’exige pas autant des hommes ?

Une histoire de candeur

C’est dans les rayons d’une supérette qu’ils font connaissance. Luc, la trentaine, est le gentleman que l’on s’arrache. Nadia elle, est une brillante étudiante, en fin d’études de droit. Tout de suite, le feeling passe entre les deux tourtereaux qui se proposent un dîner dans un restau du quartier. Le jeune-homme ne tarde pas à lui déclarer sa flamme. Amoureuse, elle acquiesce et invite l’homme à partager sa morale : pas de rapports sexuels avant le mariage !

Loin d’être fourbe ou perfide, Luc qui n’a pas hésité à lui avouer ses quelques expériences sexuelles, accepte de respecter les convictions de sa fiancée. Savez-vous ce qui leur est arrivé ? Remplissez vos bols de pop corn, taisez-vous, et suivez l’histoire !

Après avoir payé la dot et en pleine préparation du mariage civil et religieux, Luc décide de passer à l’acte, pour dit-il, s’assurer de la rendre enceinte, avant que des sorciers ne leur jettent un mauvais sort le jour du mariage. Mais une question taraude son esprit : comment y parvenir avec une fille chaste ? « Après deux mois passés à discuter, j’ai fini par la convaincre, et elle a cédé à ma demande », explique-t-il, avant d’ajouter : « Nous étions finalement, prêts. »

La virginité féminine, le nerf de la guerre ?

C’est dans la maison de Luc qu’ils décident de le faire. Hanté par la culpabilité du fait de ses expériences sexuelles, Luc ne sait pas trop comment s’y prendre, face à sa future épouse chaste. Il a suffi des préludes pour qu’il se rende hélas compte que tout ce qu’elle lui racontait n’était que de la poudre aux yeux. Nadia avait déjà eu ses propres expériences en matière d’hommes.

Enervé, Luc exige d’en savoir plus, sur ce que sa dulcinée semblait cacher. Reconnaissant avoir menti sur sa virginité, ce que dit Nadia résonne comme la réponse du berger à la bergère : « Je ne comprends pas pourquoi ça t’irriterait autant Luc ! Alors que tu as été toi-même, incapable de m’offrir ta chasteté… »

Elle poursuit : « Pourquoi le monde est fait d’hypocrites, qui ne se gênent pas d’exiger de leurs femmes ce qu’ils sont eux-mêmes incapables de leur donner ? Pourquoi veut-on faire à autrui, ce que l’on n’est pas soi-même prêt à supporter ? »

Jeunes-hommes, vous pouvez aussi faire preuve de patience, pour offrir aux élues de vos cœurs, votre candeur. C’est une question d’équité !

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (5)