article comment count is: 1

Rencontres et Profils : Sébastino, un artiste épris de liberté

« L’art me donne la liberté de m’exprimer » !

Sébastino ! C’est comme cela que tout le monde l’appelle à Lubumbashi où il vit. Artiste plasticien et chanteur, ce passionné de rap utilise ces deux cordes de son arc pour sensibiliser, conscientiser la jeunesse de son pays. Dans ce numéro de R&P, Sébastino nous entretient des misères et des splendeurs des deux casquettes qu’il porte, celles de la peinture et de la musique.

Cette édition de R&P est présentée par Michel Gracia Twite de Radio Héritage, une de nos radios partenaires à Lubumbashi en RDC.

En voici quelques extraits :

Michel Gracia Twite : Sébastino, peintre et musicien, tu es donc entre deux arts…Lequel est venu le premier ?

Sébastino : les deux étaient constants en moi d’abord, et puis après j’ai commencé avec la peinture pour une raison importante. La peinture me permettait de subvenir à mes besoins. Ça m’a aidé à payer mes études secondaires et universitaires. La peinture était ma principale source de revenus…

Michel Gracia Twite : Comment associes-tu les deux arts… La musique accompagne-t-elle les travaux de peinture ?

Sébastino : La peinture est de l’art au même titre que la musique. Donc je me retrouve dans une même assiette. Entre la peinture à la musique, il n’y a pas de rideau. Je peux peindre en faisant du rap. L’un n’empêche pas l’autre…

Michel Gracia Twite : As-tu  l’impression d’avoir réussi ?

Sébastino : Non, pas encore. Je ne suis même pas à vingt pour cent  du rêve que j’ai par rapport à ma carrière…Je suis en plein combat, en pleine bataille pour arriver au bout de mes rêves.

Toutes les semaines, #RProfils donne la parole aux jeunes et aborde des sujets qui font bouger l’Afrique. N’hésitez pas à télécharger les éditions afin de les réécouter ou de les diffuser sur vos ondes.

Discutez des émissions avec nous sur Facebook et Twitter !

Et si vous voulez accéder aux anciennes émissions, c’est par ici.

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion

Les commentaires récents (1)