article comment count is: 0

Et si on apprenait l’anglais en cette période de confinement ?

Vous avez été nombreux à lire et à commenter le billet du blogueur Hervé Mukulu dans lequel il suggérait que notre pays migre vers l’anglais vu l’importance et l’influence de cette langue. Le français ne nous sert pas, et si on migrait vers l’anglais ? Inutile de le répéter encore et encore : la connaissance de l’anglais vous donne plusieurs opportunités. Profitez du confinement pour l’apprendre.

Je vous propose ici quatre sites où vous pouvez apprendre et améliorer vos connaissances en anglais gratuitement. À mon avis, l’illettré du 21e siècle est toute personne qui ne maîtrise pas l’anglais et l’outil informatique.

De nos jours, apprendre la langue de Shakespeare n’est plus une option comme c’était le cas avant, c’est désormais une obligation pour quiconque veut exceller dans la vie. Les avantages de la maîtrise de l’anglais sont incontournables.

« La connaissance de l’anglais est un atout majeur dans la vie », m’a dit Kitandala Zola, enseignant de français au collège Mwanga, à Goma.

Où que je sois, où que je parte, grâce à ma petite connaissance d’anglais, je parviens à me faire comprendre par mes interlocuteurs. Je crois que l’anglais est sans nul doute le trait d’union qui nous unit.

Apprenez l’anglais grâce à Internet                           

Voici quatre sites où apprendre gratuitement l’anglais.

https://www.worldenglishinstitute.org ou  https://www.facile-anglais.com

Ces deux sites sont les meilleurs pour quiconque veut améliorer rapidement son anglais.  A la fin de chaque niveau, il vous est octroyé un certificat. Vous pouvez aussi visiter : https://www.ispeakspokespoken.com ou https://www.fr.babbel.com

Les cours et leçons organisés sur ces sites sont ludiques, simples et illustrés de belles images afin de faciliter la compréhension. A part les sites ci-haut cités, vous pouvez aussi recourir aux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo) pour chercher ou revoir n’importe quelle leçon d’anglais. Internet reste le meilleur moyen pour tout apprendre, comme nous l’a expliqué Blaise Ndola dans son billet sur les Mooc.

Efforcez-vous de maîtriser l’anglais maintenant !

Un proverbe américain dit : « Do it now ! Sometimes later becomes never » pour dire en français (Faites-le maintenant ! Parfois demain devient jamais). Ne reportez jamais à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui même.

Time is money disent les Anglais. Le temps que vous êtes encore jeunes (dans la fleur de l’âge), cette période de la vie où vos capacités intellectuelles sont au top, apprenez beaucoup car il arrivera un temps où vos capacités s’affaibliront. Beaucoup regrettent de ne pas avoir appris tant de choses alors qu’ils auraient pu le faire pendant leur jeunesse.

L’anglais n’est pas une bête noire à redouter comme le disent plusieurs personnes. Trois mois suffisent pour remettre à niveau vos connaissances en cette langue. Pour améliorer vos skills, c’est question de détermination et de concentration.

 

Est-ce que vous avez trouvé cet article utile?

Partagez-nous votre opinion